Pour contacter Enedis, notre service client privé est à votre disposition au 0970 831 970 (du lundi au vendredi de 08h00 à 17h00). En cas de coupure de courant, notre service d’urgence électrique au 0972 675 0 numéro de service (24h/24 et 7j/7 – appel sans supplément).

Comment signaler un poteau EDF casse ?

Comment signaler un poteau EDF casse ?

En cas de coupure de courant ou pour signaler un poteau cassé ou un câble tombé, les utilisateurs peuvent appeler le 09 726 750 XX (XX = numéro de service). Ceci pourrez vous intéresser : Comment choisir disjoncteur différentiel.

Qui est responsable des poteaux électriques ? Servitude d’élagage Tout propriétaire, que son terrain soit ou non traversé par une ligne électrique ou téléphonique, est assujetti à une servitude d’élagage en vertu de laquelle il doit couper les branches et les racines qui courent sur la voie publique.

Comment retirer une tige EDF ? Si le poteau électrique vous empêche de construire un garage, une piscine ou d’autres travaux, vous devez en priorité demander un permis de construire ou une déclaration préalable auprès de la mairie de votre commune et les obtenir. .

Comment signaler une barre de téléphone cassée ? Vous devez contacter le service d’urgence de la société Enedis au 09 72 67 50 64.

Quand mon compteur Linky devient communicant ?

Le délai peut être plus long si votre quartier n’est pas encore entièrement équipé. Les compteurs Linky deviendront tous progressivement communicants d’ici 2021. Voir l'article : Comment couper un linky.

Comment est-on prévenu de l’installation du compteur Linky ? Instructions d’installation du compteur Linky Le consommateur est informé 45 jours avant la date d’installation par une lettre d’information envoyée par Enedis. … Si le compteur électrique est à l’extérieur du domicile : Votre présence n’est pas obligatoire, mais est recommandée.

Pourquoi mon compteur Linky ne communique pas ? Solution : demander à Enedis de réviser le compteur Dans ce cas, il est toujours possible de demander à Enedis de vérifier le compteur. S’il n’y a pas de dysfonctionnements, les frais seront à la charge du consommateur. Dans le cas contraire, le contrôle et le changement du compteur seront à la charge d’Enedi.

Comment mettre à jour mon compteur Linky ? Pour activer le compteur Linky lors de votre emménagement, il vous suffit de souscrire à une offre d’électricité auprès du fournisseur d’énergie de votre choix. Ensuite, c’est le fournisseur qui contacte Enedis pour demander la mise en service de l’électricité dans le logement.

Comment accéder à mon compteur Linky ?

Télécharger l’application Android Enedis depuis le Play Store L’application Enedis à côté de moi d’Enedis, compatible avec le compteur Linky, est disponible sur le Play Store sous Android. Lire aussi : Comment cabler tableau electrique. Pour le télécharger, rendez-vous depuis votre mobile vers l’application Play Store.

Comment voir ma consommation sur Enedis ? Pour suivre votre consommation avec Enedis, il vous suffit de créer un compte client sur www.enedis.fr ou de vous connecter si vous en avez déjà un pour suivre votre consommation électrique au quotidien.

Quelle application doit suivre le compteur Linky ? Vous pouvez télécharger l’application « Enedis à mes côtés » d’Enedis, disponible sur le Play Store sous Android.

Comment contacter Enedis raccordement ?

Contacter Enedis

Qui contacter pour le branchement électrique ? Dans 95 % des cas (le reste dépendant des ELD), Enedis (anciennement ERDF) est l’interlocuteur à qui il faut adresser une demande de raccordement électrique. Cependant, il n’est pas obligatoire de contacter directement Enedis ; cette tâche peut également être confiée à un fournisseur tel qu’EDF, un maître d’œuvre ou encore un organisateur.

Quand contacter Enedis ? Contacter Enedis en cas d’urgence : le numéro. En cas de coupure de courant, le numéro Enedis est le 09 72 67 50 XX. Les deux derniers chiffres sont vos numéros de département. Ainsi, le numéro Enedis Paris est le 09 72 67 50 75 et le numéro Enedis Lyon est le 09 72 67 50 69.

Comment joindre ERDF par telephone ?

Dépannage ERDF : 09 726 750 XX (XX correspond à votre numéro de service). ERDF assure la connexion au réseau et est le premier interlocuteur à contacter pour demander une connexion. Lire aussi : Comment installer un tableau électrique secondaire.

Comment contacter EDF gratuitement ? 3004 : le numéro vert d’EDF Particuliers Pour contacter EDF vous pouvez : appeler le 3004, le numéro vert d’EDF ; appelez le 09 69 32 15 15, qui est le numéro de téléphone classique d’EDF pour joindre le service client.

Ou contacter Enedis ? Vous pouvez contacter notre service client Enedis : au 0970 831 970 (du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00), par e-mail, via notre assistant virtuel spécialisé dans les questions de raccordement, de dépannage et de relevé de compteur.

Comment savoir si Linky est activé ?

Pour obtenir des informations sur le compteur Linky, vous pouvez appeler le numéro vert Linky mis en place par Enedis en appelant le ☎️ 0 800 054 659 (service et appel gratuits). Cependant, si la question concerne le contrat d’alimentation, le fournisseur doit être contacté directement. A voir aussi : Comment enlever fusible tableau electrique.

Comment savoir si nous avons Linky ? Le mot « Linky » est indiqué sur chaque compteur Linky en haut de l’appareil. Le couvercle du compteur Linky est également reconnaissable à sa couleur vert fluo.

Comment savoir si Linky a communiqué ? Pour cela, vérifiez le numéro PDL (point de livraison) que vous trouvez sur votre facture et comparez-le avec le numéro PRM que vous souhaitez afficher sur le compteur en appuyant sur le bouton «  ». Les chiffres doivent être identiques et si ce n’est pas le cas, contacter le gestionnaire du réseau électrique.

Est-ce que l’installation du compteur Linky est obligatoire ?

Aucune procédure n’est prévue pour empêcher l’installation d’un compteur. … Cependant, certains opposants à Linky assurent que le compteur n’est pas obligatoire pour le particulier. Sur le même sujet : Compteur d'énergie rt2012. « Vous avez le droit de refuser le compteur Linky chez vous, que vous soyez propriétaire ou locataire.

Pourquoi refuser le compteur Linky ? Risque d’incendie très élevé Bernard Lassus (responsable Linky d’Erdf-Enedis) a reconnu en janvier 2016 que 8 incendies avaient été provoqués par Linky en France pendant la phase d’expérimentation. … En France, Bernard Lassus a tempéré : « Les problèmes d’incendie ne concernent que 8 boîtiers sur 300 000 compteurs déjà installés… »

Quelles conséquences si on refuse le compteur Linky ? Parmi les conséquences du refus du compteur Linky, certains craignent l’éventualité d’une amende ou d’une coupure de courant. Bien que la surtarification soit possible, il n’existe actuellement aucune amende spécifique en France pour refus d’installation du compteur Linky.

Qui contacter problème compteur ?

Numéro de réparation / service client Enedis En cas de coupure générale de courant, il est recommandé de contacter le service client ENEDIS par téléphone. Voir l'article : Compteur d'énergie thermique itron. Il existe un numéro Enedis pour chaque département français accessible aux particuliers : 09 72 67 50 XX où XX est le numéro du département.

Qui contacter en cas de problème avec le compteur Linky ? En cas de problème technique avec votre compteur électrique LinkyTM, vous pouvez contacter le service d’urgence et d’assistance d’Enedi via le numéro dédié au 0 800 05 46 59 (appel sans surcoût).

Où se plaindre d’Enedis ? Cet espace permet aux consommateurs de contacter Enedis par email en cas de problème ou de réclamation. Pour introduire une réclamation auprès du siège social d’Enedis, l’adresse est 34, place des Corolles 92079 Paris La Défense Cedex. Il est joignable au 01 56 65 11 11.